mardi 22 octobre 2019

Agou puis Amoussoukope

Hier nous nous sommes levés tôt pour quitter kpalimé et partir vers Amoussoukope, après avoir dit un grand merci à Anani, qui nous accueillait dans la maison de kpalimé et nous a concocté des plats locaux à 3 reprises pendant notre semaine. Nous n'avions toujours pas de nouvelles du collège/lycée.
C'est après 15 min de route que nous apprenons que notre intervention aura lieu à 14h. Dans 5h ! 
Du coup nous nous arrêtons à Agou et allons nous promener.
Petite promenade en brousse par un soleil écrasant pour rejoindre une récolte de vin de palme, que nous goûtons. Très fraîchement recueilli c'est bon. Ensuite ça tourne très vite en alcool (comme le jus de raisin). légère acidité que les filles ont du mal à apprécier. Le monsieur nous amène ensuite à la fabrique de togogin (alambic). Puis nous sommes allés manger de nouveau au restaurant la part du chef, que nous recommandons à tous, si par hasard vous passez dans le coin 😁.
Arrivés à l'école, nous avons attendu 1h, personne (profs) n'était au courant de notre intervention, directeur injoignable...bref nous sommes partis, nous n'avions plus le temps. Donc sensibilisation devant 1000 élèves annulée (en même temps était ce raisonnable ?).
Du coup retour sur Lomé, et petite soirée tranquille avec les copains de la capitale, dont Thomas croisé sur les chantiers il y a 10 ans, qui est maintenant au Burkina. Il revend des objets d'art, dont ceux que Marc fabrique.
Je vous fais suivre quelques photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire