vendredi 31 juillet 2009

Lomé (suite) !

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous sommes allé à Lomé pour voir un médecin Français, Corinne a une petite plaie qui a du mal à guérir. "Mais ça ne va pas être un sorcier ?" m'a demandée Rêve !
Non pas de souci, un peu d'antibiotique en plus des désinfections que nous faisions correctement, et tout va bien se passer !

Géraldine (Gégé !) et Aurore (http://le-blog-a-gege.info) sont arrivées cette nuit. Gégé est une collègue de Cerep (pour ceux qui ne la connaissent pas !). Nous passerons le second chantier ensemble.
Elles sont donc venues avec nous ce matin à Lomé pour s'inscrire auprès du consulat de France au togo. Elles découvrent à leur tour la vie togolaise.

Ce midi nous sommes allé manger juste en face de "la maison". Omelette ou spaghettis, et un expresso (cool ils ont ici une machine, c'est rare). Les filles ont aidé la dame du bar à défaire détacher des racines) des arachides fraiches. Marrant...

Petite sieste pendant que je suis au cyber.
Hier soir j'ai (Anthony !) rencontré un guitariste du coin très sympa (connaissance de John, président d'As oisou) qui semble connaitre pas mal le milieu des musiciens et lieux de concert sur Lomé. Nous avons joué pendant près de deux heures, et devons aller dans un bar à concert ce soir. Peut-être jouerons-nous un peu... à suivre ! Bon échange en tout cas.

Bonne soirée à tous !

4 commentaires:

  1. Bonjour la famille togolaise, on vient prendre des nouvelles et quelles nouvelles!!! Vos avez l'air de vous être parfaitement intégré à la vie locale ça fait plaisir de vous lire avec un tel enthousiasme. Margaux a du mal à imaginer que l'on puisse vivre sans eau courante et simplement chaude, des conditions qui doivent être en effet très difficiles. Bravo pour toutes les photos ça fait du bien de vous voir. Alors Anthony on va faire des concert privé en afrique, il faudra que le confort moderne sponsorise tout ça!!! Je plaisante bien sur. Bon courage pour votre second chantier on pense bien à vous, bonne continuation.
    La famille henry.

    Message de margaux pour rêve:

    Un soir, après fort boyard il y avait une chanson qui me rappellait le noel de cerep où on c'était bien amusées et on avait trouvé plein de copines. Bon anniversaire à ma meilleure amie.
    ( elle ne sait pas quoi li dire dire, mais elle nous parle d'elle tous les jours, et lui a préparé des surprise pour son retour dans la vie occidentale )

    RépondreSupprimer
  2. nous suivons vos aventures avec enthousiasme, quelques jours sans nouvelles et cela nous manque.
    bises à tous les 4.
    Claudie et Jean PIerre

    RépondreSupprimer
  3. bonjour les cousines,(et tonton et tata aussi)
    Des gros bisous de Noah et zoé (et des parents aussi bien sûr), on vous suit de près! c'est génial, un livre sympa à écrire à votre retour ça!!! en tout cas c'est passionnant! on a hâte de connaitre la suite... on entame le second mois, ça passe si vite! en tout cas profitez bien et revenez en bonne santé!

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que tout se passe bien et nous suivons vos aventures avec curiosité. J'espère que le sorcier a bien oeuvré et que cette plaie ne deviendra pas "pourrissement" comme disent nos visiteurs. Bonne continuation ! Valentine, Clémence, Isabelle et Gilles

    RépondreSupprimer